Mon bullet 2019

Cette année, comme j'ai pas mal de projet à suivre et que je suis de nouveau maman au foyer, j'ai décidé de reprendre un Bullet journal ou plutôt un

Bullet Carnet

bullet carnet

Je vous avez déjà expliqué le principe du bullet journal dans différents articles (ici, ici et ), son évolution 1 an après et la version numérique que j'avais utilisé pendant un temps ainsi que mon dernier carnet en date.

Après un peu plus d'un an de bullet digital, je suis donc repassé à un bullet papier, la base donc.
bullet carnet

Ce Bullet Carnet de Dessain et Tolra est un beau carnet de 238 pages à points numérotées.

Au début du carnet on trouve une dizaine de pages d'explications et d'exemples d'utilisation de ce carnet.
bullet carnet

A la fin du carnet on trouve une vingtaine de pages d'inspirations et de petits dessins "à décalquer".
Ces pages sont donc à découper. Lorsque j'ai lu "à décalquer" je me suis posée des questions. Si on doit les décalquer les pages ne doivent pas être très épaisse pour qu'on voit au travers ces dessins, ce n'est pas le but car on verrait aussi ce qu'on écrit de l'autre coté de la page!
Mais heureusement, je peux vous le dire, on ne voit pas les dessins à travers le papier!
Si on veut les décalquer il faut vraiment prendre du papier calque ou alors simplement s'en inspirer pour faire nos propres dessins.
bullet carnet
bullet carnet

J'ai testé différents stylos que j'avais sous la main (stylo bille, stylo plume et stylo à encre à pointe fine)et on ne voit aucun d'eux à travers le papier qui est assez épais. Je n'ai plus de stylo feutre donc je ne peux pas vous dire s'ils passent à travers le papier. J'aime bien le format (A5)de ce Bullet Carnet, la couverture est souple mais assez costaud.

Je trouve que c'est un bon carnet pour débuter quand on ne connait pas encore le Bullet Journal. Avec les explications et les inspirations on peut rapidement se lancer.
*Produit offert par l'éditeur

Vous aimerez sûrement

0 Comments

//]]>